Du Châtaignier de Maisonsgoutte pour la future école intercommunale
La future école et périscolaire du SIVU du Honcourt prévoit dans son cahier des charges de valoriser le bois local, si possible originaire des forêts des trois communes porteuses du projet.
La commune de Breitenbach a coupé de longue date un lot d’une trentaine de mètres cubes de châtaignier ainsi que des chênes de ses forêts.
Pour ne pas être en reste et contribuer également à la réalisation du bardage bois de l’école, une vingtaine de mètre cubes de châtaigniers d’une parcelle du Meisterbrunnen ont été coupés et débardés ce printemps par notre bucheron local , Xavier STOEFFLER, également conseiller municipal.
Chantier collectif des conseillers municipaux de nettoyage de la parcelle communale numéro 1 du Wiedenberg
Cette parcelle de forêt communale située à plus de 800 mètres d’altitude à gravement souffert des sécheresses à répétition de ces dernières années et des attaques de scolytes. L’ONF à procéder à l’abattage sanitaire de très vieux sapins pour plus de 150 mètres cubes qui ont pu être commercialisés. Les bucherons de l’ONF ont à la même occasion coupée des épicéas que la commune a mis en bord de route pour confectionner un lot de bois de chauffage.
Samedi 24 avril, par une belle journée ensoleillée, une équipe de conseillers municipaux à fendu plus de 30 m3 d’épicéas sous la houlette de Gilles Zimmermann et Xavier Stoeffler les professionnels aguerris du métier.
Commentaires récents